Programme AUCLC

Nous sommes heureux d’annoncer que Conseillers immobiliers GWL aidera ses propriétaires clients admissibles à participer au programme Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC).

Participation des locataires
Nous communiquerons avec tous les locataires dont le loyer mensuel brut régulier, selon nos registres, est inférieur à 50 000 $, y compris l’entreposage, les panneaux d’affichage et les ententes avec les détenteurs de permis. Chaque locataire qualifié recevra une trousse sur l’AUCLC avec des instructions détaillées sur le processus de demande relatif au programme.

Comment remplir la trousse de l’AUCLC pour les locataires
Nous nous sommes engagés à aider toutes les petites entreprises locataires qualifiées à recevoir cette importante aide gouvernementale le plus simplement et rapidement possible. Ceci dit, nous n’avons qu’une occasion de présenter une demande d’AUCLC au nom de TOUS les locataires qualifiés. Après avoir reçu votre trousse, il est important que vous remplissiez et présentiez toute l’information requise au plus tard à l’échéance indiquée.

Si vous croyez être qualifié pour le programme, mais n’avez pas encore reçu votre trousse sur l’AUCLC, veuillez communiquer sans délai avec votre gestionnaire immobilier.

Participation des sous-locataires
Les sous-locataires ont l’occasion de participer à l’AUCLC. Pour être admissibles, il faut que le sous-propriétaire et le sous-locataire s’entendent pour participer au processus de demande d’AUCLC dans le cas d’une sous-location.

Si le sous-propriétaire croit que tous deux se qualifient pour participer à l’AUCLC, mais s’ils n’ont pas reçu une trousse de Conseillers immobiliers GWL, ils doivent communiquer sans délai avec l’équipe de gestion immobilière. Le sous-propriétaire devra remplir et présenter toute l’information au gestionnaire immobilier au plus tard le 31 juillet 2020.

Pour qu’une présentation soit considérée comme complète, un sous-locataire doit remplir un formulaire d’information sur le sous-locataire, une entente de réduction de loyer et un formulaire d’attestation de sous-locataire.

Visitez le site Web de la SCHL pour en apprendre davantage sur l’admissibilité des sous-locataires à l’AUCLC et sur le processus de demande dans le cas d’une sous-location.

Vous tenir au courant est notre priorité. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter votre équipe de gestion immobilière.​